harg2001
Belgique
linceul + Quand devient la cible
le 26/06/2010 15:34
Bonjour,

Ma question : est-ce que le fait de donner le linceul à une créature qui ne l'a pas de base peut déclencher l'effet "Quand * devient la cible d'un sort ou d'une capacité" ??

Exemple en image :

Abomination phantasmatique

équipé par Jambières d'éclair
ou enchanté par Désir selon Aboshân

ou subit la capacité : Garde d'Hisoka

...

J'ai pas trouvé de règle en ma faveur. Je fais appel à vos sciences pour parvenir à mettre un linceul sur un bête comme l'abomination phantasmatique.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
spartiate88
le 26/06/2010 15:38
au moment ou tu dit je paye 0 pour equipe mes jambiere a mon abomination,elle devient la cible de la capacite d'equipement des jambieres et donc tu est oblige de la sacrifie
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2010 15:44
Si le sort/capacité qui fera qu'elle aura le linceul la cible, cela déclenchera bien sa capacité.

Si tu actives la capacité d'équipement des jambieres, cela ciblera l'abomination et donc déclenchera sa capacité: l'abomination sera donc sacrifiée avant même de pouvoit être équipée et donc d'avoir le linceul.
Même chose avec le sort d'aura Désir selon aboshan et la capacité du garde d'hisoka.

Note que si tu mets sur le champ de bataille Désir selon Aboshan sans le lancer (avec Exposé libre par ex), ça ne ciblera pas, donc ta créature pourra avoir droit au linceul sans être sacrifiée.
Même chose si tu trouves un moyen d'attacher les jambieres sans utiliser un sort ou une capacité ciblant la créature (là, je ne vois pas d'exemples simples)
harg2001
Belgique
le 26/06/2010 15:45
C'est bien ce qu'il me semblait...

en fait, il faudrait une carte qui donne le linceul sans cibler (du genre "toutes les créatures que vous controlez")
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/06/2010 16:08
ca existe : steely resolve ou un truc dans le genre.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/06/2010 17:27
harg2001
Belgique
le 26/06/2010 18:07
j'aime bien la Détermination d'acier.

autre cas de figure toujours basé sur le linceul :

si j'ai une créature sans linceul et que je lui applique un enchantement et ensuite un équipement qui donne linceul. je pense que j'ai raison de dire que le linceul ne défait pas l'enchantement mis précédemment.

Exemple en image :

ma créature : Le misérable
J'applique l'enchantement d'abord : Désir selon Selton
En ensuite l'équipement linceul : Kabuto de général
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/06/2010 18:12
en effet le linceul empeche de jouer un enchantement sur une créature mais il ne fait pas sauter l'enchantement apres
Et ta sœur ?

Légende
le 26/06/2010 18:13
Citation :
je pense que j'ai raison de dire que le linceul ne défait pas l'enchantement mis précédemment.


Exactement, un enchantement attaché à une créature ne la cible plus, donc le linceul ne fait rien.

Par contre (nuance subtile) ça marche pas pareil pour la protection, si tu joues Rédemption des égarés en nommant rouge alors sur Hurda de caravane enchanté de Assolement, l'enchantement part au cimetière car une créature protégée contre X ne pas être enchantée par une aura X (entre autres choses).
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/06/2010 18:17
assolement c'est un enchantement de créature rouge?
Et ta sœur ?

Légende
le 26/06/2010 18:24
Me suis trompé de carte, on va donc remplacer par Plaie du nobilis x)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.